Mon Spa ne chauffe plus, ne filtre plus : Affiche : HEATER MAY BE DRY / LOW FLOW

Mon Spa ne chauffe plus, ne filtre plus : Affiche : HEATER MAY BE DRY / LOW FLOW

Il est possible qu'il y ait un chauffage à "sec" (dry), ou qu'il n'y ait pas assez d’eau dans le réchauffeur pour le démarrer.
Il peut s'agir d'une bulle d'air dans le circuit de chauffage ou d'un  manque de débit  dans le réchauffeur. Le spa s’arrête pendant 15 minutes.

Il peut y avoir plusieurs raisons, nous allons voir ensemble les raisons les plus courantes : 

1- Filtre(s) encrassé(s)
Commencez par enlever les filtres du votre Skimmer lorsque le Spa essaye de chauffer ou de filtrer. 
Il est possible que l'eau n'arrive pas à entrer dans le circuit de filtration. 

Si le problème est résolu, nettoyer vos filtres avec minutie, et prévoyez d'acheter un deuxième jeu de filtres, afin de pouvoir alterner entre deux nettoyage. 

2 - Bulle d'air dans le circuit 
Lors du remplissage, ou parce que les filtres sont encrassés une bulle d'air peut se former au niveau de la pompe de circulation. 
Veuillez pendant le fonctionnement de la pompe de filtration, dévisser doucement le raccord N°1, jusqu’à ce que de l’eau s’écoule au sol. Revissez fermement. Renouvelez l’opération sur le raccord N°2 si cela ne suffit pas. Cela permettra à l’air de s’échapper, et à la pompe de filtration de s’amorcer.



Des bulles peuvent sortir du bassin, cela signifie que la pompe est en train de chasser l'air et qu'elle commande à s'amorcer. 
Si le problème est résolu, vérifiez l'état de vos filtres, si l'état est bon, où qu'il sont neuf, il s'agit surement d'une bulle d'air arrivée dans votre pompe lors d'un remplissage du Spa. 

3 - Vannes guillotines fermées
Vérifiez que les vannes guillotines soient bien relevées au maximum. 

Vanne Guillotine ouverte = aucun problème 




Vanne Guillotine fermé = problème, ne laisse pas passer l'eau et ferme le circuit. 



Relevez la poignée et verrouillez-la correctement afin qu'elle ne puisse pas redescendre. 


Si toutes ces vérifications ont été faites, et que le message continue à apparaitre, que cela ne donne aucun résultat, veuillez ouvrir un ticket SAV, notre équipe reviendra vers vous rapidement. 



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